Ce site est destiné aux créateurs, laboratoires et porteurs de projets dans les secteurs de la santé et de la cosmétique. Il est conçu pour fournir des informations éducatives et techniques sur nos huiles essentielles bio, en tant qu'ingrédients destinés à la formulation de produits. Nous ne faisons aucune allégation thérapeutique, et nos produits sont vendus uniquement en tant qu’ingrédients bruts, accompagnés des mentions réglementaires appropriées (par exemple : "ne pas donner à la femme enceinte"). Notre objectif est de partager des connaissances techniques, et non de promouvoir un usage médical ou commercial spécifique.
Les Santalols Du santal Jaune Bio
les informations sont extraites de revues scientifiques du National Library of Médicine, Oxford Académie.
l’huile essentielle de Santal Jaune Austrocaledonicum contient environ 48–49 % d’α-santalol et 20–22 % de β-santalol, des taux comparables à ceux de S. album, qui présente 41–55 % d’α-santalol et 16–24 % de β-santalol. Ces composés sont responsables des effets biologiques tels que les activités antitumorales, antimicrobiennes et anti-inflammatoires et bien d'autres.
Antiseptique, Anti-Inflammatoire et Antibactérien
Antioxydante - Agent protecteur
Effet positif sur la glycémie et les lipides : Aide à réguler le taux de sucre et de graisses dans le sang
Protection cellulaire en favorisant la dégradation des composants cellulaires endommagés.

Antimicrobien : Agit contre des bactéries (Staphylococcus aureus), des champignons et même certains virus (herpès, verrues, grippe)
Effet apaisant sur les muqueuses respiratoires. Aide à libérer la respiration.
La production de collagène
La synthèse de l’élastine
Revitalisant, hydratant et cicatrisant
Effet relaxant sur le Système Nerveux Central
Les bienfaits scientifiques et médicinaux des santalols dans le bois de Santal Jaune sont redécouverts aujourd’hui dans le contexte de la médecine moderne.
Il a été constaté que le bois de santal a une myriade d’effets pharmacologiques différents, notamment des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, antimicrobiennes et antiprolifératives.
On a découvert que l’alpha-santalol, le principal constituant de l'huile essentielle de Santal Jaune a des effets chimio préventifs, en plus d’être peut-être non toxique contre les cellules normales.
Les mécanismes les plus importants par lesquels l’alpha-santalol exerce ses effets cytotoxiques contre les cellules cancéreuses sont l’induction de l’arrêt du cycle cellulaire et de l’apoptose.
Si d’autres études confirment effectivement le rôle sélectif de l’alpha-santalol dans les cellules cancéreuses, il pourrait servir d’AGENT ANTICANCEREUS utile à l’avenir contre les cancers tels que le cancer de la bouche, du sein, de la prostate et de la peau.
Il a également été démontré que l'huile essentielle de Bois de Santal Jaune et son composant actif, l’alpha-santalol, préviennent la carcinogenèse cutanée induite par les produits chimiques et les UV.
Si j’ai un seul rêve pour ce monde agité, c’est de vous rappeler que nous venons de la terre. Restons ancrés dans cette incarnation du réel, qui est notre mère naturelle. Sauvons-nous grâce aux plantes et au présent.
